Historique

En novembre 2022, notre association sportive ELS Badminton signait sa 30ième année d'existence.

Notre club est affilié à la Fédération Française de Badminton, à la ligue de Normandie et au Codep76 depuis 2005.

La guêpe devient alors notre logo.

L'ELS constitue un club de référence sur le bassin Dieppois par son ancienneté, sa structure, ses résultats sportifs, sa filière de formation des jeunes, la qualité de ses encadrants tout en conservant ses valeurs qui lui sont chères.

Un projet associatif et sportif à moyen et long terme voit le jour en 2020 en pleine période de covid basé sur 5 axes prinicipaux:

• structurer l'organisation du bureau par commission et développer la licenciation (effectif)
  • accentuer notre présence et poursuivre notre progression en compétition pour les adultes et pour les jeunes
  • organiser une filière pérenne de formation et un suivi des jeunes du plus jeune âge jusqu'à la catégorie adulte
  • poursuivre et valider les formations fédérales tant pour les officiels techniques (GEO, JA, A) que les encadrants entrainement ou animation

En avril 2023, l'ELS organise son premier tournoi officiel privé "tournoi des guêpes envermeudoises".

En juillet 2023, l'ELS obtient le label Ecole de badminton 2 étoiles pour la première fois de son existence.